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Angle droit et arrondi avec Blender

Par  Benjamin

Publié le 7 novembre 2019

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Pour débuter tranquillement sur Blender il faut connaître quelques astuces, et celle-ci est obligatoire. Elle vous permettra de travailler des formes ou un design d'objet de manière un peu plus poussée. Ici, tout se joue dans le "Modifier" avec l'option "Subdivision Surface" en y manipulant l'option "Crease" dans le tableau des transformations (raccourci N). Autres astuces, vous pouvez utiliser pour arrondir un angle le raccourci "Ctrl+b", et modifier la division de l'angle avec la molette de votre souris. Enfin pour finir, je vous montre dans ce tutoriel comment gérer l'option de "Smooth" (lissage). Pour activer l'auto-smooth, l'option se cache dans l'onglet "objet data properties" sur votre gauche, dans le menu "normals". Mais il faut activer avant le "Smooth" de base dans l'onglet en haut, "object" puis "Shade smooth". Pour télécharger la version bêta : builder.blender.org/download
Crédits : KernelDesign.net